Pour réussir votre soirée pizza, vous aurez besoin de plusieurs éléments. En plus du plat principal, il faut penser à des amuse-gueule pour égayer les papilles, prolonger la fête et le suspense. Vous n’avez pas encore une idée du meilleur amuse-gueule pour sublimer votre soirée pizza ? Cet article vous donnera quelques idées.
Plusieurs petits mets se disputent la place de meilleurs amuse-gueule pour accompagner une pizza. En voici quelques-uns d’entre eux.
Les boulettes de viande
Les boulettes de viande ne sont certainement pas les amuse-bouches les plus conventionnels pour accompagner une pizza. Pourtant, elles font partie des meilleures entrées. Pour les servir, il vous suffit de réaliser de petites portions pour qu’elles ne fassent pas de l’ombre au plat principal.
La bruschetta possède aujourd’hui une renommée internationale, mais il s’agit à l’origine d’un plat italien. Elle se décline en plusieurs recettes propres à chaque région. En revanche, vous devez savoir qu’en plus des ingrédients de base dont vous avez besoin (huile d’olive, tomates mûres, feuilles de basilic, mozzarella), il faut surtout bien choisir le pain qui accompagne la recette.
Les ailes de poulet sont généralement considérées comme un plat principal, mais peuvent aussi servir d’amuse-gueule à servir avec une pizza. Idéalement, il est recommandé de se tourner vers les ailes Buffalo. Par ailleurs, en fonction de vos habitudes, vous pouvez décider de les servir entiers ou désossés.
Le peperonata fait partie des recettes d’amuse-gueule venues tout droit d’Italie. D’ailleurs, ce nom signifie ‘’poivrons doux’’ dans la langue du pays. Il est plus facile à réaliser. Vous avez simplement besoin d’oignons, de basilic, de poivrons et de tomates.
Même si cette entrée est habituellement servie chaude ou froide, le meilleur moyen pour profiter au maximum du peperonata est de le servir à température ambiante.
Vous pouvez également envisager d’avoir des crudités à votre table pour accompagner votre pizza. En effet, servir un ensemble de légumes frais ne peut être que bénéfique en entrée pour un plat principal reconnu pour son côté assez gras. Si vous envisagez des crudités comme amuse-gueules, vous devriez également servir des salades. Les salades César ou au chou par exemple sont parfaites pour accompagner une soirée pizza.
La plupart du temps, les amuse-gueules sont négligés ou ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Pourtant, ils sont au moins aussi essentiels que le plat principal. En effet, ils vous permettent d’apprécier le repas, mais sont aussi l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Toutefois, il faut toujours veiller à ce que l’amuse-gueule soit assez léger pour qu’il y ait toujours de la place pour le plat de résistance. Dans le cas de la pizza par exemple, certains amuse-gueules comme les salades et les crudités ne sont pas anodins. La pizza n’étant pas un plat spécialement sain, ce type d’entrées est parfait pour essayer de compenser.
Lisez d'autres articles sur ce thème :
5 entrées de pizza qui vous mettront l'eau à la boucheQue servir avec une pizza lors d'une fête ?