Que servir avec une pizza lors d'une fête ?

La pizza est un plat très populaire toujours au rendez-vous dans les fêtes ou soirées entre amis. Cependant, une fête concentrée uniquement sur la pizza comme plat principal ne peut pas être entièrement réussie. Il faut également penser à servir des accompagnements à ses invités. Si vous ne savez pas encore quoi faire dans ce sens, retrouvez ici quelques idées pour accompagner vos pizzas.

Servir des salades pour accompagner la pizza

Les salades figurent parmi les plats les plus adaptés pour accompagner une pizza. Vous avez l’embarras du choix entre les salades fruits, le chou, la pomme de terre, etc.

La salade de fruits frais

Ce n’est peut-être pas le premier accompagnement auquel on s’attend lors d’une soirée pizza, mais la salade fruits y a sa place. En effet, cette entrée permet d’atténuer les quantités importantes de sodium à l’intérieur des pizzas. De plus, en fonction des fruits de saison à votre disposition, vous pouvez composer une très bonne salade.

La salade de chou

La pizza n’est peut-être pas le plat le plus sain du monde. Pour commencer par quelque chose de moins riche en glucides, vous pouvez proposer une salade de chou à vos invités. Cette salade constitue également une entrée rafraîchissante avant de déguster les pizzas.

La salade de pommes de terre

En fonction de la taille de votre fête, vous aurez peut-être besoin d’une entrée légèrement copieuse. La salade de pommes de terre s’y prête parfaitement. De plus, lorsqu’elle est réussie, personne ne peut lui résister.

La salade César

La salade César fait également partie des incontournables à servir avec une pizza. Elle a la particularité d’être assez croquante, ce qui permet d’obtenir un délicieux contraste avec le plat principal.

Accompagner la fête avec du vin

Les vins sont également excellents pour accompagner la pizza. De plus, quelle que soit la couleur du vin, il s'accommode toujours à ce plat. Parmi les vins rouges, il y en a notamment qui permettent de rehausser le goût du fromage et de la sauce tomate.

Quant au vin blanc, il est généralement recommandé de servir des bouteilles avec des arômes d’agrumes. Cela permet d’obtenir un équilibre entre le vin et le gras de la pizza. Quant aux vins rosés, ils ne sont pas toujours conventionnels, mais vous pouvez aussi en servir à vos invités.

Essayer les cocktails de fruits

Pendant les fêtes, la plupart des gens préfèrent accompagner leurs pizzas avec des sodas ou d’autres boissons. La pizza étant elle-même riche en calories, l’accompagner avec ce type de boissons n’est pas nécessairement une bonne idée. En servant des cocktails de fruits au cours de votre fête, vous pouvez faire les choses de manière différente.

De plus, vous disposez d’une infinité de possibilités pour concevoir des cocktails de fruits qui marqueront vos convives. Pour accompagner vos pizzas, vous pouvez notamment vous tourner vers des cocktails faits à partir de fruits exotiques. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix entre l’orange, le citron, la pomme, les fruits de la passion, etc.


Rédigé par
Le
7/7/2023

Lisez un autre article sur ce thème :

Que servir lors d'une soirée pizza maison ?
Restaurant Brochant
45 rue brochant, 75017
Restaurant Invalides
56 blvd de la Tour Maubourg, 75007
Restaurant Paradis
33 Rue de Paradis, 75010
Si vous voulez rejoindre notre équipe, envoyez-nous vos CV par mail
© Sonata 2020