La pizza est un plat venu d’Italie, mais qui a progressivement conquis le monde entier. L’une de ses particularités est qu’elle se décline en plusieurs variétés. En fonction des goûts, des habitudes ou de l’inspiration, chacun peut adapter sa pizza comme il le souhaite. Par contre, il y a toujours une pizza qui figure dans les grandes tendances : la pizza à croûte mince. Dans cet article, nous allons détailler tout ce qu’il faut savoir sur la pizza à croûte mince.
La pizza à croûte mince fait partie d’une vieille tradition napolitaine. Elle est caractérisée par une croûte légère et croustillante. La pâte de cette pizza est particulièrement fine, ce qui signifie qu’il faut rapidement la travailler. En effet, pour la réussir, il faut étaler la sauce puis les garnitures avant que la cuisson de la croûte soit trop avancée.
De plus, cette pizza n’est pas la plus évidente à garnir à cause de son caractère léger. Vous ne pouvez pas y mettre plusieurs couches de garniture comme avec une pizza à la pâte épaisse. Ce qui en fait une pizza parfaite pour ceux qui cherchent à réduire leur apport calorique.
Si vous souhaitez faire un repas beaucoup plus consistant, elle n’est pas la plus adaptée. De plus, la recette de la pizza à croûte mince est difficile à réaliser à la maison, car il faut avoir la bonne technique pour réussir à l’étaler sans la déchirer.
La pizza à croûte mince est très appréciée grâce à ses avantages.
La pizza à croûte mince est relativement légère. On peut donc en manger plusieurs parts sans ressentir de la gêne au niveau de l’estomac. De plus, ce type de pizza est assez faible en calories, ce qui est parfait pour tous ceux qui veulent manger des pizzas sans en abuser.
Il convient également d’ajouter que la pizza à croûte mince est facile à manipuler. C’est le type de pizza qui est recommandé pour les personnes qui ont des difficultés à saisir les aliments, notamment les enfants.
Contrairement aux pizzas épaisses, la pizza à croûte mince possède la plupart du temps un diamètre beaucoup plus petit. Cette caractéristique la rend facilement manipulable.
Par ailleurs, la pizza à croûte mince possède un goût unique et plait à beaucoup de personnes. L’utilisation en quantité limitée des ingrédients et des garnitures permet d’apprécier chaque bouchée.
Comme mentionné plus haut, la pizza à croûte mince n’est pas réputée pour accueillir d’importantes couches de garnitures. En revanche, une pizza n’en est plus une sans garniture. Pour la pizza à croûte mince, il faut privilégier celles qui seront suffisamment légères pour ne pas alourdir la Pizza. En dehors du fromage et des tomates, vous pouvez ajouter des poivrons, des champignons et des olives.
Lisez d'autres articles sur ce thème :
Les avantages de manger notre pizza à croûte minceLa pizza à croûte mince est-elle meilleure que la pizza ordinaire ?