Quelles sont les pizzas uniques ?

Pepperoni, champignons, palourdes, saucisses, etc., la pizza est un des plats les plus appréciés dans le monde. Depuis ses origines en Italie à sa déclinaison la plus américaine, la pizza a connu de nombreuses transformations au fil des années. Aujourd’hui, beaucoup de personnes prennent avec plaisir une pizza en famille ou entre amis. Mais pour qu’une pizza soit unique, il faut que sa composition soit spéciale. Mais compte tenu des différents types de pizzas que l’on trouve actuellement, il est normal de se demander quelles seraient les pizzas uniques. Voici ce qu’on pourrait vous dire sur la question. 

Plusieurs sortes de pizzas originales 

Au fil des années, la pizza a largement été adaptée en fonction des cultures et des habitudes de consommation du pays d’accueil. Dans certains endroits, on est bien loin de la fameuse pizza Margherita qui fait la fierté de toute la péninsule italienne. Aujourd’hui, les gens choisissent les garnitures des pizzas en fonction de leurs préférences en y ajoutant différents types de croûtes. Par exemple, certains optent pour des croûtes croustillantes au moment où d’autres les préfèrent très molles. C’est une question de goût. 

La pizza New Yorkaise

C’est une pizza très originale qui se distingue par une croûte épaisse et une pâte pliable. Il est ainsi possible de manger la pizza entière ou de la découper en tranches. Mais son originalité réside surtout dans le fait qu’elle contient beaucoup plus de fromage. De plus, la pizza New Yorkaise a une mozzarella dotée d’une faible teneur en eau. En général, les pizzas New Yorkaise font 18 pouces et le fromage atteint toujours les bords de la croûte. 

La Pizza Sicilienne 

C’est une pizza rectangulaire (déjà un point de différenciation) ainsi qu’une croûte suffisamment épaisse. C’est un modèle originaire de Palerme, en Sicile. Elle était vendue au départ dans certaines boulangeries italiennes sous le nom de «sfincione ». La pizza Sicilienne se déguste comme un pain focaccia.  Aujourd’hui, la version la plus populaire de ce type de pizzas est préparée par les Napolitains et les Siciliens vivant à l’étranger. Ils ont su préserver le goût et la technique de cuisson unique faisant de cette pizza un plat unique.

La Pizza Grecque 

Malgré son nom, cette pizza n’a rien à voir avec la Grèce. Elle est toutefois associée aux immigrants grecs qui sont partis en Amérique. Elle se distingue par l’huile d’olive ajoutée à la croûte de pizza ainsi que sur toute la poêle. Si vous n’aimez pas trop l’huile d’olive, ce n’est sans doute pas la bonne pizza pour vous. Mais les amateurs de ce type de pizzas pourront profiter de sa saveur unique et de sa croûte croustillante.

La Pizza Californienne

On voit souvent les cartes des restaurants sans vraiment savoir à quoi cela rapporte. C’est une pizza qui se distingue par sa croûte très mince ainsi que ses garnitures qui peuvent varier selon les envies. En effet, la Californie est connue pour ses choix alimentaires plutôt écologiques. Ce qui en fait un style de pizza original et difficile à imiter. 


Rédigé par
Le
7/7/2023

Lisez un autre article sur ce thème :

De quoi se compose une pizza spéciale ?
Restaurant Brochant
45 rue brochant, 75017
Restaurant Invalides
56 blvd de la Tour Maubourg, 75007
Restaurant Paradis
33 Rue de Paradis, 75010
Si vous voulez rejoindre notre équipe, envoyez-nous vos CV par mail
© Sonata 2020