L’une des particularités de la pizza est que sa recette peut être différente d’un pays à un autre. Chez les Italiens, les ingrédients utilisés pour les pizzas internationales ne sont pas nécessairement les mêmes que pour les pizzas traditionnelles. Voici quelques garnitures qui sont propres aux pizzas italiennes.
Le fromage fait partie des garnitures indispensables dans la préparation des pizzas italiennes. Voici quelques-uns des plus populaires.
La mozzarella est le fromage le plus populaire utilisé en garniture chez les Italiens. On la retrouve dans presque toutes les recettes de pizza ainsi que sur d’autres plats italiens tels que les lasagnes et les paninis.
La mozzarella est peut-être très populaire en Italie, mais le parmesan l’est également. Si vous souhaitez donner une touche légèrement salée à votre pizza, vous pouvez adopter ce fromage.
La ricotta est une garniture typiquement italienne. C’est un fromage assez polyvalent que vous pouvez associer à d’autres garnitures. Pour certaines personnes, la ricotta est beaucoup plus un produit laitier qu’un fromage, car il ne s’obtient pas directement avec du lait caillé.
Les Italiens aiment beaucoup les viandes et les charcuteries. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à s’en servir pour les garnitures de leurs pizzas traditionnelles.
Le pepperoni est considéré par beaucoup comme le roi des garnitures pour la pizza, aussi bien en Italie que dans d’autres pays. À la différence du salami, le pepperoni contient beaucoup plus d’ingrédients épicés. Par ailleurs, il s’agit d’une invention américaine.
Les saucisses italiennes ne sont plus à présenter. Ces charcuteries sont connues pour leurs saveurs et leurs textures qui peuvent varier d’une région à une autre. Contrairement à une idée reçue, les saucisses ne sont pas fabriquées exclusivement à partir de porc. Il existe également des saucisses italiennes à base de bœuf.
Il n’y a pas que de la viande ou du fromage dans les pizzas italiennes. Les légumes tiennent eux aussi une place importante parmi les garnitures.
La tomate, et en particulier la sauce tomate, est omniprésente dans les recettes de pizza italiennes. En étudiant de près la manière dont les Italiens conçoivent la pizza, c’est un détail que vous ne pourrez pas manquer. Même si la gastronomie du pays est riche en ingrédients, la sauce tomate revient presque à chaque fois.
Les olives noires font également partie des légumes favoris des italiens pour agrémenter leurs pizzas. Les olives noires se retrouvent notamment dans des recettes telles que :
Si vous souhaitez préparer une pizza à la manière des Italiens, n’hésitez pas à y penser.
Tout le monde n’a pas pour habitude de concevoir les champignons comme une garniture qui peut avoir sa place sur une pizza. Chez les Italiens par contre, l’utilisation de ce légume est tout à fait normale. En plus, il existe une multitude de variétés, ce qui permet aux amateurs d’avoir l’embarras du choix.
Lisez un autre article sur ce thème :
Quelles sont les 10 garnitures de pizza les plus populaires ?