Pour égayer une soirée pizza, les boissons jouent un rôle primordial. Si la bière, les vins et le champagne sont généralement les premiers choix, ils ne sont pas adaptés aux enfants et aux personnes qui ne boivent pas d’alcool. Retrouvez ici quelques boissons non alcoolisées pour accompagner la pizza.
Les sodas s’invitent presque toujours dans les soirées pizza. Pour beaucoup de gens, ces boissons sont indissociables de la pizza comme les céréales du lait. Le goût sucré des sodas contraste délicieusement avec les pizzas salées. A noter que le côté pétillant de ces boissons est apprécié par beaucoup.
Il convient également de rappeler qu’en matière de sodas, nul besoin d’être un connaisseur, ils peuvent tous accompagner une pizza. Du moins à quelques exceptions près. N’hésitez pas à aller au-delà de vos habitudes afin de découvrir de nouvelles saveurs.
Les plus jeunes choisiront notamment du Cola classique, noir, ou du Sprite. Ce sont également des sodas qui peuvent réveiller une certaine nostalgie chez les plus âgées. Si vous souhaitez faire de nouvelles découvertes, vous pouvez aussi essayer des sodas typiquement italiens. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir la Gassoza, l’Aranciata, le Chinotto et beaucoup d’autres boissons.
Si vous n’êtes pas un grand amateur de boissons sucrées, l’autre alternative de boisson non alcoolisée est tout simplement l’eau pétillante. L’avantage avec ce type de breuvage est la possibilité d’avoir le même effet de bulles que les sodas, mais sans les arômes et les sucres qu’ils contiennent. Faites preuve de créativité en ajoutant un peu de citron afin d’agrémenter votre eau gazeuse.
Le lait est loin d’être la première boisson qui vient à l’esprit lorsqu’il faut accompagner une pizza. Pourtant, elle a tout son sens. En plus d’être une boisson non alcoolisée, le lait possède une texture crémeuse qui peut vous aider à mieux apprécier la pizza que vous dégustez. Pour certains amateurs de pizza, le lait est le complément parfait, surtout pour les pizzas épicées. En effet, son côté gras est parfait pour atténuer leur côté piquant.
La limonade est aussi une boisson non alcoolisée qui vous aidera à mieux apprécier vos parts de pizzas. Les limonades sont essentiellement composées d’agrumes. Le goût légèrement amer ou acidulé que cela lui donne est parfait pour contraster avec la pizza, surtout si celle-ci a des garnitures sucrées.
Par ailleurs, rien ne vous oblige à acheter des limonades congelées dans le commerce. Cette boisson est meilleure lorsque les agrumes sont fraîchement pressés.
L’une des particularités du café est qu’il est capable de s’adapter à n’importe quel type de plat, même la pizza. Si vous ne voulez pas de boissons alcoolisées pour accompagner votre repas, le café peut être un choix intéressant. De plus, vous pouvez le boire froid comme une boisson rafraîchissante. Il existe en plus une multitude de déclinaisons pour le café, et elles sont toutes parfaites pour mieux apprécier les saveurs de votre pizza.
Lisez d'autres articles sur ce thème :
5 meilleures boissons à siroter dans notre pizzeriaQuelles sont les boissons qui accompagnent la pizza chez les Italiens ?