En fonction des spécialités régionales, des préférences personnelles, la pizza se veut un plat à la fois populaire et personnalisable. Ainsi, l’ingrédient incontournable de la pizza varie en fonction des recettes. Toutefois, entre les légumes, les types de viandes et les fromages, les amateurs et les professionnels de la pizza dénichent des garnitures fraîches pour la réussite de ce plat.
Pour une pizza délicieuse, la viande reste un ingrédient populaire dans la garniture d’une pizza. Elle offre une variété de choix suivant les goûts et les préférences. Ainsi, la saucisse, la viande hachée, le pepperoni, le bacon, le jambon, les lardons, le poulet, le prosciutto, le bœuf et l'agneau détiennent, chacun, une particularité en termes de goût et de saveur irrésistible. Généralement, la viande est précuite et placée sur la pâte avant l’ajout des légumes dans la recette. Cette méthode permet une meilleure cuisson.
Les légumes occupent une partie prenant dans les garnitures d’une pizza maison et professionnelles. Les légumes utilisés pour la plupart sont les courgettes, les tomates, les artichauts, les champignons, les aubergines, les oignons, les poivrons, les épinards, les asperges ainsi que les brocolis. Pour une cuisson homogène et équilibrée, vous devez découper de manière fine les garnitures et les répartir sur la pâte.
Une pizza avec une texture fondante, on en raffole. Ce résultat est offert par un bon choix de fromage. Parmi les plus populaires, on peut citer la mozzarella, le parmesan, le provolone, le cheddar, le gorgonzola, la ricotta, la feta et le gouda. Les fromages sont râpés et saupoudrés délicatement sur la pâte afin d’obtenir une pizza à croûte moelleuse et croustillante. N’oubliez pas de parfumer votre recette avec des herbes aromatiques : le basilic, l’origan, le romarin, le thym, la ciboulette et le persil.
Lisez un autre article sur ce thème :
Quelle farine donne la meilleure pâte à pizza ?