Plusieurs fromages se disputent la place du meilleur fromage pour une pizza maison, et la plupart méritent votre attention.
Les amateurs de pizza considèrent la mozzarella comme le fromage par excellence pour accompagner une pizza. C’est un fromage qui relève le goût du plat, et qui peut convenir à presque toutes les recettes de pizzas. L’une des raisons derrière la popularité de la mozzarella est sa complémentarité avec la sauce tomate. La renommée de ce formage a dépassé les frontières de l’Italie, et la plupart de ses différentes variétés sont connues à l’international.
Vous pouvez utiliser la mozzarella de plusieurs manières sur une pizza. Certains préfèrent l’étaler en tranches et d’autres le râper. Dans les deux cas, vous ne risquez pas d’être déçu.
Le Cheddar est également un fromage intéressant pour la garniture d’une pizza maison. En effet, même si la mozzarella est le fromage le plus utilisé en accompagnement d’une pizza, essayer d’autres options peut vous faire vivre des expériences différentes.
Le Cheddar est un fromage particulièrement réputé en Amérique du Nord. Il sert à garnir les pizzas, mais peut aussi accompagner d’autres plats. Si vous souhaitez que le fromage occupe une grande place dans la saveur de la pizza, préférez le cheddar fort. Par ailleurs, il est conseillé de râper le cheddar sur la pizza maison au lieu de le couper.
Comme la mozzarella, le parmesan appartient à la famille des fromages italiens très réputés. Les Italiens le connaissent sous le nom de Parmigiano Reggiano. Le parmesan est fait à base de lait de vache, et possède un temps d’affinage très long. Le parmesan est un fromage polyvalent et qui peut servir de garniture à de nombreuses pizzas maison. Vous pouvez également l’accompagner avec des garnitures telles que les champignons ou le poulet.
Lisez un autre article sur ce thème :
Faut-il faire cuire la pâte à pizza avant d'ajouter des garnitures ?