La réussite d’une délicieuse pizza demande quelques précautions.
Il est conseillé d'utiliser de la farine à pizza spéciale ou de la farine à pain. La farine ordinaire peut ne pas fournir la texture et la consistance adéquate pour la pizza.
Il n’est pas possible de sauter l’étape de la fermentation, car elle est essentielle pour obtenir une texture aérienne et légère. La levée de la pâte donnera une pizza épaisse et peu appétissante.
Le fromage râpé préemballé, bien que pratique, il peut contenir des additifs pour faire ressortir la saveur et la texture de la pizza. Il est conseillé de râper du fromage frais à la maison pour de meilleures expériences.
L’ajout de la sauce de tomate est préférable après la précuisson de la pâte à pizza. Cela permet d'éviter que la pâte ne se ramollisse et que la sauce ne brûle pendant la cuisson.
Les légumes surgelés peuvent contenir beaucoup d'eau, ce qui peut détremper votre pizza. L’idéal serait d'utiliser des légumes frais ou décongelés et de les égoutter avant de les ajouter en garniture.
Non, car la chaleur s’échappe à chaque fois que vous ouvrez le four. Cela peut impacter la cuisson de la pizza. Il est plus astucieux de vérifier la pizza à travers la vitre du four afin d’empêcher les pertes de chaleur.
Suivez ces recommandations pour éviter des erreurs récurrentes lors de la préparation d'une pizza et obtenez une délicieuse pizza faite maison.
Lisez un autre article sur ce thème :
Quel est le secret d'une bonne pizza ?