La qualité des ingrédients, la préparation de la pâte, la sauce délicieuse et la cuisson parfaite sont à la base d’une bonne pizza.
Pour réussir une pizza, vous avez besoin de : farine de blé, huile d'olive pour la pâte, eau, levure, sel ; une bonne sauce tomate, du fromage, des herbes et d’épices pour la décoration.
La farine de blé de type 00 reste la meilleure pour la pâte à pizza. Elle se distingue par sa haute teneur en gluten. Ce qui rend la pâte légère et croustillante.
Une sauce tomate de qualité est la meilleure sauce à pizza. Vous avez la possibilité d’utiliser des tomates fraîches ou en conserve. La suite consiste à bien assaisonner le reste avec des herbes.
Non, souvent, il n’est pas préférable de précuire la pâte avant de garnir la pizza. La pâte sera cuite au même moment que la pizza au four, ce qui la rend la croustillante à l'extérieur et moelleuse à l’intérieur.
Aujourd’hui, la cuisson à haute température est considérée comme la méthode la plus utilisée préparer de la pizza. Il est généralement recommandé de mettre la température entre 230 et 260 degrés. Pensez à choisir les fours à pizza en pierre, les meilleurs pour un rendu croustillant de la croûte. Toutefois, vous pouvez vous servir d’une plaque de cuisson préchauffée, si vous n'avez pas de four à pizza.
Suivez ces conseils pour une expérience culinaire unique. Cependant, la pizza, étant un plat très adaptable, vous pouvez la personnaliser selon ses goûts et vos envies de dégustation. Le reste tient tout simplement de votre imagination.
Bon appétit.
Lisez un autre article sur ce thème :
Y a t'il un ingrédient secret pour une pizza ?