La pizza est un plat extrêmement populaire dans le monde et il y a une raison à cela : très facile à préparer et facile à déguster. Aujourd’hui, les pizzas végétariennes ont le vent en poupe, car c’est une très bonne manière de manger sain tout en ne trahissant pas son régime alimentaire. Il existe aujourd’hui de très nombreuses pizzas végétariennes délicieuses. Mais que mangent vraiment les végétariens sur une pizza ? Réponse dans cet article.
Aujourd’hui très prisée dans le monde, la pizza végétarienne figure sur la carte de plusieurs restaurants. Elle est une pizza sans viande, œufs ou produits halieutiques en plus d’être simples à préparer. Une pizza végétarienne est rapide à cuire et faciles à personnaliser avec différents ingrédients : fruits, légumes, etc. Mais pour la plupart des végétariens, trouver une pizza végétarienne peut s’avérer être un réel défi.
Il existe de nombreux ingrédients que les végétariens adorent manger sur leur pizza. En voici les plus populaires :
Il s’agit de l’ingrédient de base d’une pizza. C’est également un choix populaire pour les végétariens. Elle est souvent préparée avec des tomates fraiches, des herbes, de l’ail et sans viande.
C’est un ingrédient presque incontournable sur la pizza, même végétarienne, car c’est une très bonne source de protéines. Pour beaucoup, le fromage mozzarella est aujourd’hui le choix le plus courant chez beaucoup de pizzerias. Il existe également plusieurs autres variétés de fromage, notamment le fromage de chèvre, le fromage bleu ou encore le fromage feta.
C’est une très belle option pour les végétariens à la recherche de nutriments et de vitamines sur leurs pizzas. Aujourd’hui, les légumes les plus utilisés sur les pizzas végétariennes sont les oignons, les poivrons, les épinards, les tomates, les olives, les artichauts, etc.
Ce sont des ingrédients qui sont appréciés par certains végétariens et rejetés par d’autres. Sur une pizza végétarienne, on peut retrouver différents fruits de mer, spécialement les crevettes, les calmars, les palourdes et les moules.
Il existe plusieurs manières de personnaliser une pizza végétarienne. Voici quelques suggestions :
A défaut d’une mozzarella traditionnelle, vous pouvez essayer d’autres types de fromage afin de relever le goût de votre pizza : fromage bleu, fromage feta, fromage de chèvre.
Le fait d’ajouter des légumes colorés permet de rendre votre pizza saine et savoureuse, notamment les champignons, poivrons rouges, les artichauts et les épinards ;
À la recherche d’une alternative à la croûte traditionnelle de la pizza ? Essayez la croûte de chou-fleur ou de courgette. Elles sont bien plus légères et saines que les croutes traditionnelles.
Les herbes et les épices apportent un goût supplémentaire à votre pizza. Parmi les herbes les plus prisés par les végétariens, nous avons l’origan, le thym, le romarin, le basilic, etc.
Lisez d'autres articles sur ce thème :
Pizza végétarienne : 5 délicieuses pizzas sans viande pour les végétariensQue puis-je mettre sur une pizza à la place de la viande ?