Une envie de pizza ? Il en existe différents types. Mais si habituellement les gens ont tendance à déguster une pizza avec de la viande ou des fruits de mer, la pizza sans viande connaît de plus en plus d’adeptes. Mais est-ce que la pizza sans viande est une alternative saine ? Voici les différents ingrédients des pizzas sans viande ainsi que leur impact sur la santé.
C’est la version végétarienne d’une pizza traditionnelle. Tout ce qui change, c’est la viande que l’on retrouve dans la plupart des pizzas traditionnelles. Les ingrédients typiques de la pizza sans viande sont : les oignons, les champignons, les tomates, les poivrons, les épinards ou encore les fromages comme la mozzarella. Une pizza sans viande peut également contenir des protéines alternatives comme le tofu ou encore des protéines végétales.
La pizza sans viande est une formidable manière de manger à peu près ce qu’on veut sans pour autant trahir ses habitudes alimentaires.
Pour ceux qui cherchent à réduire leur consommation en viande, une pizza sans viande peut être une très bonne alternative. La consommation excessive de viande rouge est à l’origine de maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et de maladies cardiaques. Le remplacement de la viande par des légumes sur votre pizza permet de manger sain et de lutter contre ces maladies.
La pizza sans viande est généralement très faible en calories et en matières grasses. Optez pour des légumes comme ingrédients permet d’avoir un apport faible en calories et riche en nutriments. C’est une bonne alternative à la viande de bœuf.
Manger une pizza sans viande, c’est augmenter son apport en fruits et légumes. Ces derniers sont très riches en fibres, vitamines et minéraux. Des éléments essentiels pour une alimentation saine.
La pizza sans viande est aujourd’hui prisée au point de devenir un menu incontournable dans la plupart des menus de restaurants. Mais elle pourrait avoir quelques inconvénients, notamment :
La pizza sans viande contient souvent une grande quantité de sodium en raison de l’utilisation de fromages et de sauces préparées. Le sodium est connu pour faire partie des éléments contribuant à augmenter la pression artérielle et favorise par conséquent les maladies cardiaques.
La viande est aujourd’hui connue comme étant une des principales sources de protéines connues pour leur rôle dans la croissance et la réparation de tissus corporels Opter pour une pizza sans viande, c’est choisir un plat pauvre en protéines. Mais certaines alternatives existent, notamment le Tofu ou encore les PVT.
Voici quelques conseils pour rendre votre pizza plus saine :
Lisez un autre article sur ce thème :
La pizza sans viande est-elle saine ?