Généralement, on met le fromage sur la pâte à pizza en premier avant de placer les garnitures. Cette méthode permet au fromage de bien fondre et de créer une couche savoureuse au-dessus de la pizza. Cette technique est d’ailleurs utilisée par beaucoup de pizzaïolos.
Oui, certains amateurs de la pizza à la recherche davantage d’expérience choisissent de mettre la viande sur la pâte, avant le fromage. Cette méthode vise à faire cuire la viande en même temps que la pâte, de plus elle ajoute un savoureux goût au plat. Mais elle n’est pas généralisée, d’autant plus qu’elle dessèche la viande si elle n’est pas totalement cuite.
Oui, l’ordre des garnitures peut influencer le résultat final. Vous pouvez avoir une combinaison savoureuse et harmonieuse si vous mettez le fromage en premier. Par contre, placer directement la viande sur la pâte peut la rendre sèche et dure, surtout quand elle est exposée à la chaleur. L’équilibre dans l’ordre des garnitures est alors à rechercher pour une pizza délicieuse.
La personnalisation et la polyvalence dans la préparation d’une pizza déterminent ses saveurs et sa beauté. Concernant l’ordre des garnitures, il n’existe pas de règles spécifiques à suivre. L’idéal est d’expérimenter la méthode qui vous convient le mieux. Mettez en première position le fromage si vous aimez qu’il soit bien fondu. Si c’est la viande croustillante qui fait votre petit plaisir, alors place-la en premier. L’importance est de sublimer votre plat au moment de la dégustation.
Différentes options se présentent quand il s’agit de mettre le fromage ou la viande en première position. Si avec la méthode traditionnelle le fromage est placé en premier sur la pâte, les amateurs de la pizza expérimentent l’inverse pour des choix personnels. Dans tous les cas, essayez plusieurs techniques de préparation et faites-vous plaisir.
Lisez un autre article sur ce thème :
Le fromage ou les garnitures doivent-ils être mis en premier sur la pizza ?