Généralement, il est recommandé de mettre le fromage sur la pâte à pizza avant les garnitures. Cependant, vos préférences et vos attentes peuvent déterminer la méthode à suivre.
En mettant, en premier, une bonne quantité de fromage sur la pâte, il se mélange délicatement aux autres composants tout en étant une base délicieuse pour les garnitures. De plus, il a la propriété de tenir stable les garnitures au moment de la cuisson.
Bien sûr, tout dépend de vos préférences personnelles. Il est possible de mettre la pâte les garnitures avant de saupoudrer le fromage. Toutefois, l’assemblage de la pizza peut être une tâche difficile, car au moment de la cuisson, les ingrédients sont susceptibles de glisser et de tomber.
Le saupoudrage du fromage avant la garniture offre une couche fondante et délicieuse qui maintient ensemble les composants du plat. Il permet aussi d’éviter que la pizza soit molle parce qu'il prévient l’humidité excessive.
Évidemment, les techniques de préparation de la pizza dépendent en grande partie des spécialités régionales et des choix personnels. Certaines pizzas sont préparées en suivant une procédure définie : mettre une couche de sauce tomate, ensuite le fromage et puis les garnitures. Il n’existe pas de réglementation spécifique si le résultat final est savoureux !
L’expérimentation de plus plusieurs méthodes est la meilleure manière de déterminer la méthode qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas à tester différentes combinaisons pour savoir votre style de pizza.
Ces précisions vous aideront à comprendre la procédure à suivre dans la réalisation de votre pizza. Notez qu’il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode pour faire une pizza tant que le résultat est satisfaisant.
Lisez un autre article sur ce thème :
Que se passe-t-il si vous faites cuire une pizza à une température plus élevée ?