Une température élevée rend la cuisson plus rapide, surtout ni vous n’avez pas beaucoup de temps. C’est le meilleur choix pour mieux préserver les nutriments et la garniture de la pizza.
Une croûte croustillante est assurée par une température plus élevée. Une pâte à pizza se cuit rapidement avec une croûte moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur grâce à l’intensité de la chaleur. Les amateurs de la pizza raffolent une telle texture croquante.
La cuisson d’une pizza à température très élevée multiplie le risque de brûlure. Les bords de votre pizza peuvent facilement se brûler à cause de l’intensité de la chaleur. La surveillance du plat ainsi que la réglementation du temps de cuisson sont fortement recommandées. L’utilisation des plaques à pizza en pierre ou encore en céramique réduit considérablement les risques grâce à leur capacité d’absorption de chaleur.
L’influence est majeure sur la texture et la garniture si vous faites cuire votre pizza à une haute température. Vous pouvez par exemple noter que les légumes deviennent légèrement croquants et le fromage fonde plus rapidement et devient caramélisé. D’ailleurs, beaucoup de personnes adorent cette combinaison de texture même si d’autres choisissent des garnitures plus tendres et fondantes avec le fromage. Vous pouvez multiplier les expériences culinaires en testant une cuisson à haute température pour trouver les textures qui répondent à vos attentes.
Une température plus élevée dans la préparation d’une pizza possède à la fois des avantages et des inconvénients. Cependant, votre expérience personnelle et les préférences devront motiver votre choix de la température pour une pizza savoureuse.
Lisez un autre article sur ce thème :
Devrais-je mettre une pizza au four à 400 ?