Cet article répond à cette question fréquemment posée sur l’utilisation de l'huile d'olive sur la pizza afin de vous aider à préparer la recette parfaite.
Mettre l'huile d'olive sur la pizza avant la cuisson dépend des préférences personnelles et des résultats souhaités. L'utilisation d'huile d'olive avant la cuisson peut donner à votre pâte à pizza une saveur riche et un peu de croquant. Badigeonner légèrement la croûte de la pizza avec de l'huile d'olive avant la cuisson crée une croûte caramélisée et croustillante qui ajoute une belle texture à chaque bouchée. Cependant, si vous utilisez trop d'huile, la pizza deviendra collante. À appliquer donc avec modération.
Beaucoup de gens aiment ajouter de l'huile d'olive à leur pizza dès la sortie du four. Cela fera ressortir la saveur des ingrédients et donnera à la pizza une finition brillante. L'huile d'olive ajoute de la fraîcheur, en particulier lors de l'utilisation de sa variété extra-vierge de haute qualité. Si vous choisissez cette méthode, arrosez simplement la pizza d'huile d'olive juste avant de servir.
Pas vraiment ! En matière de pizza, les goûts sont différents. Certaines personnes préfèrent l'huile d'olive avant la cuisson pour créer une croûte croustillante, tandis que d'autres préfèrent l'ajouter après la cuisson pour rehausser la saveur. Vous pouvez également essayer les deux méthodes et voir celle qui vous convient le mieux.
De plus, la pizza se décline en plusieurs saveurs. En plus de l'huile d'olive, des herbes et des épices telles que l'origan, le basilic, l'ail et les poivrons rouges broyés peuvent être utilisées pour ajouter du caractère à votre pizza. Différents types de fromages tels que la mozzarella, le parmesan et le gorgonzola ajoutent aussi une délicieuse richesse. Enfin, les garnitures telles que les légumes procurent aussi un plaisir unique.
Lisez un autre article sur ce thème :
Faut-il couvrir la pâte à pizza pendant qu'elle lève ?