Si vous recherchez une pâte à pizza croustillante, certaines farines fonctionnent mieux que d'autres. Découvrons quel type de farine peut vous aider à faire la pâte croustillante parfaite.
C’est une farine qui peut être partout y compris pour préparer de la pâte à pizza. Elle contient des quantités modérées de gluten ainsi que la protéine qui donne à la pâte son élasticité et sa structure. Cependant, la farine tout usage ne produit pas nécessairement une pâte croustillante, car elle a tendance à fournir une texture plus moelleuse.
Pour obtenir une pâte à pizza croustillante, optez pour une pâte ayant une forte teneur en gluten. Aujourd’hui, la farine de blé, avec sa forte teneur en blé, rend la pâte élastique. Parce qu'elle donne une texture croustillante, elle est souvent utilisée pour le pain, les pâtes fraîches et la pâte à pizza.
Une autre option est la farine de blé dur à haute extraction, qui est une farine de blé dur partiellement raffinée. Elle est toujours riche en germe de farine de blé dur hautement extraite, qui ajoute de la texture et de la saveur à la pâte. Elle contribue à la croustillance de la pâte à pizza.
Une autre possibilité est la farine à pizza spécialement formulée pour faire de la pizza. Cette farine est généralement enrichie en gluten pour assurer une pâte élastique et une croûte croustillante. Il existe des épiceries en ligne où vous pourrez trouver de bonnes qualités de farine.
Certaines personnes préfèrent la farine dure, qui contient plus de gluten, que la farine tout usage. La farine à pain est fréquemment mélangée à de la farine tout usage pour obtenir la bonne consistance de la pâte tout en conservant un peu de croustillant.
Lisez un autre article sur ce thème :
Comment obtenir une croûte feuilletée sur une pizza ?