La première étape de la préparation d'une pizza consiste à étaler la pâte. Ainsi, la farine, l'eau, la levure, le sel et l'huile d'olive sont les ingrédients de base de la pâte à pizza.
Afin de bien étaler la pâte, il est recommandé de saupoudrer légèrement votre planche à pizza avec de la farine. Ensuite, placez la pâte sur la planche et utilisez vos mains pour l'aplatir du milieu vers les bords. N’hésitez pas à employer un rouleau à pâtisserie afin d’obtenir une forme plus régulière pour votre pizza.
Après que votre pâte à pizza est étalée, vous devez ensuite ajouter la sauce tomate. La composition de base d’une sauce à tomate est constituée des tomates en conserve, de l'ail, de l'origan, du sel et du poivre. Selon vos préférences, ajoutez d'autres herbes et épices pour plus de goût.
Après l’ajout de la sauce tomate, l’ingrédient incontournable à ajouter est le fromage (généralement la mozzarella). Mettez ensuite les légumes verts (champignons, poivrons ou oignons) et la viande (pepperoni, jambon ou saucisse).
Comme pour les ingrédients traditionnels, il existe plusieurs options pour personnaliser votre pizza : les olives, les câpres, les anchois, le basilic propre, l'huile d'olive, le parmesan râpé, les œufs ou encore les fruits comme l'ananas.
Avant la cuisson de la pizza, pensez à saupoudrer un peu d'huile d'olive sur les composants pour raffermir leur texture et libérer leur saveur pendant la cuisson. La température recommandée pour bien cuire votre pizza se situe entre 220° et 260°C. Il dure généralement entre 10 à 15 minutes. Surveillez bien votre plat jusqu'à ce que la croûte soit dorée et croustillante. Ces éléments constituent les principales étapes concernant la préparation d'une pizza.
Régalez-vous !
Lisez un autre article sur ce thème :
À quelle température doit-on cuire une pizza maison ?