La cuisson d’une pizza à une température de 375 degrés a des avantages. Elle offre un temps de cuisson plus lente tout en garantissant une croûte croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur. La pizza peut également être très délicieuse, car une température faible favorise le développement des saveurs. En outre, si les ingrédients se composent d’éléments délicats pouvant se cramer à de forte température, il est recommandé d’opter pour une 375 degrés.
Des incontinents se présentent aussi quand il s’agit de cuire la pizza à une température 375 degrés. La pizza risque d’être molle, si le temps de cuisson est prolongé dans le but d’obtenir une croûte croustillante et caramélisée. D’autant plus que si vous êtes adepte d’une croûte plus fine et plus croustillante, une température plus élevée reste idéale pour obtenir les résultats souhaités.
Plusieurs avantages s’offrent à vous, si vous préférez une cuisson à 400 degrés. La haute température permet d’obtenir une cuisson très rapide tout en garantissant une croûte croustillante. En plus, elle assure une texture plus dorée et appétissante. Si vous désirez une pizza avec une croûte plus fine et plus croustillante, vous pouvez opter pour une température plus élevée.
Cuire une pizza à 400 degrés présente des inconvénients. Une température plus élevée peut entraîner des risques de combustion de la croûte si la pizza est laissée trop longtemps au four. Certains ingrédients, à cette température, cuisent rapidement, ce qui peut être à l’origine d’une surcuisson ou d’une sécheresse.
Selon vos préférences personnelles au niveau de la texture et du goût de la pizza, vous pouvez choisir la température qui vous convient : 375 et 400 °C.
Lisez un autre article sur ce thème :
Faut-il cuire la pâte à pizza avant d'ajouter les garnitures ?